1er Festival d’émancipation citoyenne sur le Vercors.

L’idée de ce festival est de mettre en avant toutes nouvelles expériences d’émancipation citoyenne dans le but d’informer les citoyens, de créer une cohérence et des outils pour mieux organiser et réaliser une dynamique d’éducation populaire et enfin de proposer des alternatives sociétales au niveau local et national.

SAMEDI :
14h PLENIERE DES INITIATIVES D’EMANCIPATION
Expression des participants sur leurs expériences de citoyens et des alternatives locales et nationales ; Les Colibris, Alternatiba, les gentils virus, Saillans, Ma voix, Initiatives Vercors et différentes initiatives dans le Vercors

16h DEMOCRATIE PARTICIPATIVE A SAILLANS
Intervention de Vincent Beillard officiellement le Maire de Saillans

18h LES SYSTEMES POLITIQUES et LEGISLATIVES 2017
Olivia et Valentin militants pour un meilleur monde

19h30 EXPRESSION POPULAIRE : L’AGORA
Ecrire, lire, parler, écouter...

DIMANCHE :
10h ATELIER CONSTITUANT avec Les Gentils Virus
Il n’y a donc que les citoyens indépendants des pouvoirs qui peuvent écrire les lois ! Vous, moi, votre boulanger, tout le monde !

18h « SOMMES-NOUS EN DEMOCRATIE ? »
de Sylvain Rochex
Dans la veine de l’éducation populaire et des conférences gesticulées initiées par Franck Lepage.

Diffusion de web-documantaire

Espace jeux pour enfants

Dimanche aprèm auberge espagnole partage ton miam-miam


Vercors Debout sur Facebook :
https://www.facebook.com/Vercors-Debout-1810242769218975/



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Messages

    Bonjour
    Belle initiative mais… les Gentils Virus aux commandes (Etienne Chouard sera là ?), je crains que cette initiative soit déjà plombée par certains participants (dommage pour la participation du Maire de Saillans par ex) ou relais sulfureux comme le Cercle des volontaires (http://lahorde.samizdat.net/2014/12/02/petit-rappel-sur-ce-quest-le-cercle-des-volontaires/)
    Dure de tenir la tête du mouvement citoyen hors de l’eau.
    Citoyennement.

    le cercle des volontaires adore ce genre de manifestation ...

    Je fais parti des organisateurs de ce festival je lutte au quotidien contre le racisme et les discriminations et ce depuis toujours j ai été proche des antifasciste étant plus jeune et puis finalement je me suis aperçut qu il faisait plus de mal que de bien à ceux qui lutte et qui vivent surtout les discriminations au quotidien de plus les antifasciste sont un extrême de gauche mais extrême et je pense que tout mouvement extrémiste est dangereux j ajouterai que pour en connaître quelques un ils ne partagent pas tous votre idée et je terminerai en vous invitant à venir à notre rencontré au moins après vous serez plus légitime de nous critiquer car moi personnellement je ne vous connais pas alors au 8 octobre à 14h 😉

    bonjour,

    Co-construire un nouveau paradigme devra passer par une phase d’éducation populaire où chacun pourra contribuer à faire évoluer les plus extrémistes, les plus sceptiques et les plus apathiques vers une convergence novatrice et salvatrice.
    Par ailleurs, nous pouvons aisément voir que le scepticisme de certains issu des peurs séculaires, liés aux tumultes de l’histoire, voudrait détourner les initiatives populaires créés par la population, pour la population. L’idée de ce festival est de réfléchir ensemble aux problèmes d’aujourd’hui et aux solutions de demains SANS en faire un bilan d’intention avant l’heure. L’extrême droite est un fléau, tout comme l’extrême gauche à une autre époque ! Donc à nous d’être plus intelligent, ensemble, en réfléchissant sur des idées hors des dogmes idéologiques et de la pensée unique.
    Ce nouveau paradigme existe déjà, il faut juste lui donner toute sa légitimité en croisant les analyses, les études scientifiques, l’avis des gens et toutes informations nécessaire pour développer un processus d’éducation populaire transversal utile à la réappropriation des clefs de fonctionnement de notre monde. On vous attend avec grand plaisir le 8 octobre car ce festival c’est vous, nous et bien sûr les autres ! un autre orga.

    Belle initiative , bravo pour ce collectif qui va réunir des personnes ouvertes d’esprit .....L’ADN de l’avenir est dans ces rencontres...les intentions sont bonnes...saines . "..Faut pas craindre disait le grand père ..".le changement ça dérange toujours...!

    Une expérience intéressante : Une prédiction d’"initiative plombée par certains participants" d’après les peurs des anti-fa. Le festival a eu lieu. On peut vérifier auprès des autres participants ce qu’il en est.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...