3ème saison du 1er jeu en réalité alternée pour découvrir autrement les Préalpes !

"ReWild" est un jeu en réalité "alternée" grandeur nature d’un nouveau genre... Permettre aux jeunes de 18 à 25 ans de découvrir la moyenne montagne en jouant, tel est le pari que se sont fixés les Parcs naturels régionaux du Massif des Bauges, de la Chartreuse, du Vercors, du Haut-jura et la Grande Traversée des Alpes (GTA) pour faire (re)découvrir, sur des parcours de jeu en itinérance, à pied ou à VTT, ces territoires d’exception, souvent situés à deux pas de chez eux.

Le scénario 2015 : "depuis l’explosion d’une météorite dans un lac de la région, d’étranges phénomènes sont apparus. Fred, un apprenti journaliste, recense ces phénomènes et partage ses découvertes sur internet. Chacun est appelé à rejoindre la communauté des Rewilders pour participer et l’aider dans ses recherches..."

Rewild ? Un jeu de piste innovant entre fiction et réalité.

Né d’un partenariat inédit entre les quatre Parcs et la GTA, Rewild mêle itinérance, énigmes et expériences multimédias, pour un jeu de piste grandeur nature, à vivre « entre potes ». 15 parcours de jeu dans les massifs des Bauges, de la Chartreuse et du Vercors sont ouverts aux joueurs, valorisant les spécificités de chacun des territoires traversés. L’aventure se déploie également sur trois villes-portes des massifs : Grenoble, Chambéry et Aix-les-Bains, dans des parcours de jeu urbains. Porté par un scénario qui évolue dans un monde fantastique et décalé , les joueurs progressent au fil des énigmes, alternant indices physiques et indices numériques et technologiques (QR code, SMS, répondeurs numériques...).

Introduction au jeu...

Les parcours de jeu Rewild seront ouverts au public, du 1er mai au 30 octobre 2015, gratuitement.
Les joueurs peuvent s’inscrire dés maintenant, sur le site www. rewild.fr et sur la page Facebook Rewild pour découvrir l’univers du jeu, les quinze parcours et résoudre les premières énigmes en ligne.
A partir du vendredi 1er mai : aidés de roadbooks téléchargeables sur le site, les joueurs partent pour des sessions de jeu à la carte dans les trois villes-portes.
A partir du jeudi 14 mai : ils pourront découvrir les sessions de jeu dans les trois massifs, de un à cinq jours, à pied ou à VTT. Au retour, les joueurs inscrivent leurs réponses sur le site internet et accèdent au dénouement de l’aventure.
Une application Smartphone dédiée permet aussi aux joueurs de renseigner leurs réponses directement sur le terrain. Elle donne aussi accès à des bonus tout au long des parcours.
A noter : Chaque départ de parcours est accessible en transport en commun.

Notre avis...

Des "road-books" très complets et ludiques sont proposés et il y a même des panier garnis à gagner !

C’est à la fois un jeu et une idée de randonnée sur plusieurs jours, liée à des propositions d’activité... bref c’est assez novateur sur la forme et une façon très sympathique de faire connaissance avec un territoire - tout en proposant des hébergements tout au long du parcours et des contacts "tourisme" (évidemment...).

Ça peut très bien se faire en famille, mais il faut avoir un niveau physique correct pour faire le jeu en 2 jours (plus une nuit ;-). Détail d’importance et bien vu, c’est prévu à pied OU en VTT, et les road-boook sont adaptés.

On a aussi apprécié les infos pratiques pour rejoindre le lieu du jeu sans voiture.

Le jeu est disponible sur le site www.rewild.fr et http://rewild.fr/trace-vercors pour le Vercors.

Partagez cette info sur...

REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...