Du nouveau à la Magie des automates à Lans...

La Magie des Automates à l’entrée du village est un incontournable de Lans en Vercors ! Visite familiale par excellence et toujours aussi adulé par les enfants, le musée de la Magie des Automates se renouvelle avec de nouvelles ‘grandes scènes ‘ et la réouverture d’un chalet extérieur sur le thème du cirque.

La Magie des Automates est la vitrine d’un véritable savoir faire qui se perd au fil des ans dans l’hexagone n’a cessé d’évoluer sans rien perdre de sa magie....

En 1995, les automates sont à l’étroit dans le musée, c’est l’ouverture du village des ours en extérieur avec une vingtaine de chalets.

Plus de 500 automates s’animent chaque jour sur des thèmes incontournables : le village et le bureau du Père noël, la Jungle ou bien encore les chalets extérieurs qui présentent des scènes plus locales.
Et ce sont autant si ce n’est plus d’automates qui attendent en atelier d’avoir eux aussi l’occasion d’entrer en scène, une collection quasi-unique.
C’est dans cet atelier que sont construits patiemment et en plusieurs mois les nouveaux automates, leurs costumes ainsi que les scènes, tout droit sortis de l’imagination de leurs créateurs. Il faut avant tout ‘raconter une histoire’...

Fin mai, Antoine Bardo et son technicien ont désinstallé les chalets du loup pour remettre en place les scènes de cirque.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté : une nouvelle grande scène, "La Forêt Enchantée", a commencé à être montée lundi 30 mai en lieu et place du "Paradis des bonbons". Nouveaux personnages, nouvelle histoire pour que les visiteurs, petits et grands continuent longtemps à être enchantés par ce musée extra-ordinaire…



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...