Festival "les pieds dans le plat" 3&4 juin 2017 à St jean en Royans

Depuis 9 ans, le festival s’est imposé comme un événement culturel incontournable de la région accueillant plus de 2000 personnes par édition.
Créé sur des valeurs de partage, de mixité et de libre expression, il a pour objectif de rendre la musique, les arts du spectacle vivant, graphiques et visuels accessibles à tous. Petits ou grands, chacun est convié à venir exprimer son art, partager un moment chaleureux, plein de rêves, de couleurs, de poésie, de tolérance.

Le festival gagne en popularité à chaque nouvelle édition. Les candidatures d’artistes ont largement dépassé les frontières de la région Rhône-Alpes-Auvergne et nous aurons la chance cette année d’avoir 22 formations artistiques de disciplines et d’horizons variés allant de la Drôme, l’Isère, le Rhône, l’Ain, et aussi Aix en Provence, Paris, Suisse, etc.

Bien que le festival bénéficie d’une importance croissante et reçoive toujours plus de candidatures (dont seul un tiers a pu être programmé), les organisateurs restent fidèles au principe du festival : permettre aux artistes locaux de se produire dans des conditions optimales.

De cette manière, « Les Pieds dans le Plat » se veut une sorte de « tremplin » pour certains, un champ d’expérimentation pour d’autres. Sans oublier les animations autour des arts graphiques et plastiques dédiées aux enfants et aux plus grands...

Durant ces deux jours de festivités, les 70 bénévoles accueillent les artistes et le public en toute convivialité dans le site champêtre du Parc de la Paz, avec une buvette et une restauration utilisant des produits bio et locaux et dans une gestion écoresponsable.

Le mot du président, Sylvain Faure :
« Cette année est particulière, ce sont les dix ans ! Quel beau parcours pour notre association, avec ce festival qui réunit des artistes amateurs mais aussi professionnels qui ont envie de se produire aux « Pieds dans le Plat », où nous leur offrons un plateau technique de très bonne facture, chouchoutés par nos bénévoles dans une ambiance festive.
Dix ans ça se fête, aussi cette année nous avons mis le « paquet », une belle programmation variée grâce aux artistes qui se sont proposés, des animations, pour tous les publics. Et les Raoul Petite viendront faire le show, cadeau extraordinaire pour toute l’équipe et son public.
C’est aussi l’année du relais L’ESTRADE transmet le flambeau à deux jeunes associations LA TOOLTECK et LA ZicOseFaire pour l’organisation des prochaines éditions.
Alors on vous attend nombreux pour souffler les bougies et souhaiter la bienvenue à la nouvelle équipe organisatrice du festival. »

Programmation « Les Pieds dans le plat » 2017 :

Part belle est faite cette année au Rock. Cependant Pop, World, Groove et Poésie sont invités pour plus encore d’émotions colorées, de mixes partagés, de textes libres et inventifs.
Des sons traditionnels aux sons les plus modernes, de l’acoustique à l’électrique, de la poésie, du théâtre de rue à la danse, en passant par la chanson française... Cette 10ème édition, anniversaire, mélange les arts, interpelle et bouscule. Un antidote à l’absurde, à la sinistrose et à la soumission, à consommer sans modération !

Dates du festival : les 03 et 04 juin 2017
Lieu : Saint-Jean-en-Royans, parc de La Paz (26190)
Paf pour une journée : 8€/ Réduit 6€ gratuit moins de 12 ans
Organisateur : Association culturelle « l’Estrade » en partenariat avec « la Toolteck » et « La ZikOseFaire »
Partenaires institutionnels, financiers et logistiques : Communauté de communes du Pays du Royans Vercors, commune de Saint-Jean-en- Royans, Département de la Drôme, , Communauté de communes de la Bourne à l’Isère, communes de St-Thomas-en-Royans et de Pont-en-Royans.

En savoir plus sur le site http://assoc-lestrade.fr



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...