Sous l’impulsion de Patrick Marguet, Président du club et de Marie-Alet Béroud (membre du bureau), trois jeunes étudiants du BTS Communication du Lycée Emmanuel Mounier de Grenoble ont décidé de passer à l’action.
Le club est depuis quelque temps dans une phase critique ; une perte de subvention et de dynamique globale à la baisse l’a poussé à faire appel à leurs compétences pour promouvoir l’US Autrans et rappeler que ce club fondé en 1920, propose tous les sports de glisse comme le ski alpin, le saut à ski et le ski nordique. Rappelons que depuis 1968, à chaque olympiade, un de ses athlètes a concouru !
Les trois étudiants ont donc relevé le défi qui leur était posé. Ils ont rencontré de nombreuses personnes du plateau des 4 montagnes et ont proposé de lancer un événement qui rassemblera les habitants du Vercors mais aussi tous les touristes de passage autour d’une fête du sport. L’ambiance du village associée aux activités sportives promet aux participants un très bon moment.
Le vendredi 4 mars 2011, sur le site du Claret sera donc organisée la soirée « Multi’Gliss » (ski alpin, saut à ski, biathlon). Dès 16h chacun pourra venir s’inscrire pour participer au biathlon. Une boucle pour le ski de fond sera damée et plusieurs pas de tir seront installés ; plusieurs stands viendront animer le lieu et permettre à chacun de se restaurer. De nombreux cadeaux et prix seront aussi décernés.
Mais leur travail ne s’arrête pas là, car ce club, fier de ses ambitions et de son rang, s’il alimente l’élite du ski nordique français et international, se trouve néanmoins dans une situation financière instable.
C’est pourquoi les dirigeants ont décidé d’ouvrir les espaces disponibles du club aux sponsors. Pour ce faire ils ont monté un dossier de sponsoring où l’on retrouve toutes les offres de l’Union Sportive d’Autrans ; ces dernières vont permettre aux futurs sponsors de s’assurer une bonne visibilité, en s’associant à ce club qui a vocation à former des jeunes, depuis la pratique du loisir jusqu’au plus haut niveau et qui a la capacité de participer ou d’organiser des événements nationaux où la visibilité peut être très forte.





