L’auberge du Grand Echaillon réouvre !

Après un appel à l’aide, voici la réouverture pour l’été !

Pour information qu’on se le dise L’AUBERGE DU GRAND ECHAILLON est ouverte pour la saison estivale de début Juillet au 31 Octobre de 07H30 à 22H30 avec Brasserie et Restauration a tous heures passez une très bon moments le téléphone pour réservation est le 04 75 42 30 39 ou 04 75 41 00 15.

Rappel de l’appel à l’aide...

"Bonjour à tous les « amis » de l’Echaillon et à tous ceux, en général, qui ont l’habitude de fréquenter le site... Nous nous devons, après plusieurs mois de travail, de vous informer de la situation du Grand Echaillon.

1°/ La fermeture
Serge et Jeanne Cécile Vassal, après 17 ans de tâche assidue et constructive sur le site, ont été obligés, pour des raisons qui les concernent et qu’il ne nous appartient pas de développer ici, d’interrompre leur activité le 30 mars 2015. Le 29 avril, ils rendaient les clés au propriétaire des lieux, c’est-à-dire le Conseil Départemental.

2°/ La genèse de la situation actuelle
La décision de fermer l’Echaillon était prévue initialement après l’été 2014, mais un avenant au contrat a prolongé l’activité jusqu’en mars 2015.
Serge Vassal, aidé de Catherine Texeira de Carvalho ont été, pour cette période, les deux principaux acteurs du fonctionnement du site.
En décembre 2014, Roger Dabbène, désolé de la fermeture d’un lieu extrêmement apprécié et affecté par la peine de Serge à abandonner cet endroit auquel il tient énormément, a contacté d’autres personnes à qui il a proposé « de faire quelque chose ».
C’est ainsi que l’idée est venue de créer une association 1901.
Nous sommes donc six à avoir beaucoup réfléchi, contacté des politiques, des administrateurs du Conseil Départemental, des financiers. Il y a eu des hauts et des bas, des réunions, etc....

3°/ La situation actuelle
Nous avons tardé à communiquer cette information car rien n’était joué. Tout juste l’avons-nous signalé lors de la soirée de clôture de la saison.
Encore maintenant, bien que pratiquement au terme de nos négociations, il reste un petit risque d’échec car nous n’avons pas toutes les réponses à nos questions.
La question essentielle est que les travaux proposés par le Conseil Départemental doivent être faits pendant la période estivale et la réouverture du site entre le 1er et le 15 décembre 2015.
La saison hivernale doit être sauvegardée sinon la reprise sera trop difficile.
Il faut préciser que nous partons, en l’état actuel des choses, mais cela peut évoluer, avec deux emplois annuels à temps plein occupés par Catherine Texeira de Carvalho et Serge Vassal.
Dans l’objectif de la réussite de l’entreprise, nous ne souhaitons pas rester à six dans l’association et ce n’est pas notre but. Bien au contraire, nous allons avoir besoin de vous, de vos compétences, vos idées, votre disponibilité. Nous aurons besoin de chacun pour faire avancer le projet, innover pour rendre la fréquentation du site agréable, accueillante et intéressante.

A partir d’aujourd’hui, nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet et des différentes phases de sa mise en place.

Cordialement
Les concepteurs du projet,
Alain et Brigitte ANTOINE, Madeleine et Pierre CLAPPE, Roger DABBÈNE, Marie-Claire LE DERF
"

http://www.le-grand-echaillon.com



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Messages

    L’auberge du Grand Échaillon (son gîte plus précisément) a été une de nos étapes lors d’une traversée du Vercors à Pied (Grenoble-Crest). Arrivés une fin d’après-midi pluvieuse je voudrais témoigner de l’accueil qui nous a été fait, jusqu’à nous demander ce que nous avions mangé la veille pour ne pas nous "re-servir" la même chose. Depuis la fabuleuse terrine de cerf maison jusqu’à l’adorable chat (qui louche) la soirée au coin de la cheminée pendant que l’orage se déchainait dehors est un grand souvenir de notre périple.

    Je découvre ce sujet, j’espère vraiment qu’une solution sera trouvée pour que perdure ce gîte et cette auberge. Ils le méritent.

    Bonjour,
    Bien dommage que cet endroit magnifique risque de fermer alors que tant de choses inutiles sont grassement subventionnées par l’état !!!
    Par contre les nouveaux gérants de l’auberge risquent fort de précipiter la fermeture, car ce snack est tout simplement infâme.
    On marche sur la tête dans ce pays !!
    Vous avez tout mon soutien.
    Cordialement
    Famille Aymes/Fouasse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...