L’édition 2017 du concours de cuisine amateurs "Cuisinez Local" est lancée !

Vous aimez notre territoire du Vercors, ses produits et savoir-faire ? Vous cuisinez de bons petits plats maison ? Participez à cette 2ème édition en proposant une recette à base de produits locaux de saison...

Coordonné cette année par le Parc naturel régional du Vercors, cet événement de soutien à l’agriculture locale de qualité est organisé dans le cadre de la coopération Inter-territoriale que partagent le Vercors avec la Métropole de Grenoble, la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais, la Communauté de communes Le Grésivaudan, le Parc naturel régional de Chartreuse et la Communauté de communes de l’Oisans, et dont l’intention est de voir plus de produits locaux dans les assiettes des consommateurs.

Par l’utilisation des produits locaux dans les recettes de cuisine des plus simples aux plus élaborées, ce concours est une opportunité pour valoriser l’agriculture et la gastronomie du Vercors.

Les participants au concours peuvent choisir de concourir dans la catégorie A « Plat » ou B « Plat végétarien », ils doivent utiliser au moins deux produits bio et deux produits locaux à choisir dans un panier proposé par l’organisation.

A l’issue des sélections, six finalistes par catégorie seront sélectionnés pour participer à la finale du dimanche 2 septembre au Marché d’Intérêt national de Grenoble où ils devront préparer leur recette en direct et en public lors de la Fête de la Gastronomie Isèroise « Isère Food Festival ».

Un jury composé de restaurateurs et producteurs évaluera les finalistes qui se verront récompensés de leur engagement dans la valorisation des produits locaux, par des lots tels que des repas au restaurant, des visites de fermes, des ouvrages sur l’agriculture et la gastronomie locale, etc...

Dépôt des candidatures jusqu’au 10 septembre 2017 à minuit.
Catégorie A / Plat : aubergines, carottes, courgettes, navets, haricots verts, figues, miel de montagne, noix de Grenoble, veau fermier, boeuf fermier, porc fermier, fromage de chèvre fermier, tomme de vache fermière de montagne.
Catégorie B / Plat végétarien : aubergines, carottes, courgettes, navets, haricots verts, figues, miel de montagne, noix de Grenoble, lentilles, pois chiches.

Toutes les infos et inscriptions ici : www.cuisinezlocal.fr



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...