Le Vercors sans voiture avec Mountain Wilderness...

Dans le Vercors, la mobilité est complexe, notamment en raison des routes de gorges et de la neige. On observe de nombreux déplacements pendulaires et de loisirs vers et depuis deux pôles urbains : les métropoles de Grenoble et de Valence/Romans. Pour répondre à ces besoins de mobilité, il existe à l’heure actuelle peu de transports en commun dans les zones de faible densité de population. Les solutions peuvent passer par la voiture à condition de faire de la voiture un transport en commun !

C’est pour répondre à cet enjeu que le Parc du Vercors s’attelle plus particulièrement à la question de la mobilité à travers un programme intitulé Mobi-Vercors financé par des fonds FEDER et FNADT.

C’est dans le cadre de Mobi-Vercors que Mountain Wilderness, en partenariat avec le Parc naturel régional du Vercors, vient d’éditer une brochure proposant « 10 idées de sorties montagne sans voiture » dans le massif du Vercors.

Mountain Wilderness tient à la disposition du public et des structures d’éducation à l’environnement et d’accueil des visiteurs des exemplaires papiers de cette brochure pour diffusion.

Brochure à lire ici.

... Et le week-end des 23 au 24 juin, avec Mountain Wilderness, le Parc vous propose de partir à l’exploration du Diois en randonnée encadrée par un éco-garde du Parc et un accompagnateur en montagne.
Vous êtes invités à prendre les transports en commun pour découvrir Die à l’occasion de la célèbre fête de la Transhumance et Châtillon-en-Diois, passer la nuit dans un site remarquable dans un cadre grandiose d’une ancienne abbaye cistercienne.
Le retour s’effectuera le dimanche en randonnée avec de jolis points de vue sur la montagne de Glandasse, abondée de passionnantes informations, notamment sur la population de vautours grâce à vos accompagnateurs.

Réservations auprès de Mountain Wilderness - 04 76 01 89 08 ou par mail.



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...