Les XVes Rencontres de Die : « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ».

En Drôme dans la Biovallée, du 26 janvier au 10 février 2017 : 13 jours de fraternité et mobilisation sur les enjeus locaux et planètaires... La venue de Rob Hopkins, initiateur du Mouvement des Villes en Transition le lundi 30 janvier (voir programme) est confirmée, nous en sommes heureux !

Ce siècle décliné en science et technique aura produit des progrès. Mais qu’en est-il du destin des humains, de la planète ?

Dans cette odyssée, la violence de l’homme atteint des seuils désastreux et la nature subit d’irréversibles détériorations. Ces constats rendent plus que jamais nécessaire et urgente une transition totale. Nous ne pourrons vivre sans tenir compte du caractère « vivant et viable » des réalités de notre civilisation et sans adopter des comportements éthiques.
Des consciences ouvertes et généreuses sorties de la peur et de la violence dépasseront-elles les crises actuelles ?

PDF - 214.6 ko
Programme complet

La crise est à débusquer, dans les mécanismes économiques et dans l’intime de chacun, celui qui détermine notre vision du monde, notre relation aux autres et à la nature.

Les choix quotidiens que nous faisons et les valeurs (Liberté, Egalité et Fraternité) que nous servons incarnent l’utopie que nous désirons construire. Pour le ‘bien vivre’ de toutes et tous.

IMPORTANT !
Malgré les suppressions de subventions, l’association a décidé d’organiser les Rencontres de Die 2017. Chacun-e peut participer à la réalisation des Rencontres de Die 2017 et à la pérennité de cette manifestation en faisant un ​Zeste :
https://zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/detail/ecologie-au-quotidien-de-die

​Rappel : les dons versés directement à notre ​​association ​bénéficient de la réduction d’impôt de 66 % (merci d’adresser votre règlement à :Ecologie au Quotidien 695, chemin de Chastel et Bassette 26150 DIE)



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...