Les centrales solaires en Vercors, le film.

Grâce à Vercors TV qui a réalisé ce film pour le Parc du Vercors, vous allez tout savoir sur cette initiative citoyenne exemplaire...

Ici et là, on parle d’alternatives énergétiques. Plusieurs projets de Centrales Villageoises Photovoltaïques sont en route sur le territoire : une mobilisation citoyenne et collective pour une production locale d’énergie. Un film qui vous invite à devenir vous aussi acteur de ce projet novateur.

Merci à VercorsTV.

Partagez cette info sur...

REAGIR / PROPOSER...Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Messages

    Bonjour.
    Prochainement nouvel habitant à Villard de Lans, je travaille sur un projet de construction d’une maison sur un terrain que je possède déjà à Villard de Lans.
    Je souhaiterais intégrer une production photovoltaïque sur ma toiture. Ma question :
    - Si j’adhère à la centrale solaire villageoise, pourrai-je auto-consommer une partie de ma production ou devrais-je vendre son intégralité ?
    - SI je souhaite sortir de du la centrale solaire villageoise, le pourrai-je et comment ?
    Merci de votre future réponse.
    Cordialement
    Bernard Beaume

    Bonjour,

    "Si j’adhère à la centrale solaire villageoise, pourrai-je auto-consommer une partie de ma production ou devrais-je vendre son intégralité ? "

    Pour notre part et notre modèle économique nous devons revendre l’électricité (si pas d’argent, pas de financement de l’installation ;-)
    Pour auto-consommer il vous faut financer vous-même.

    "SI je souhaite sortir de la centrale solaire villageoise, le pourrai-je et comment ?"

    En tant que propriétaire ? Le bail que nous signons avec les propriétaires est de 20 ans (c’est possible avant mais avec remboursement du "manque à financer"). Après 20 ans, l’installation est intégralement au propriétaire s’il le souhaite.
    En tant qu’actionnaire, plus souvent, il suffit de vendre ses actions (à quelqu’un ou à la SAS).

    A votre disposition pour toute question,

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique...