Nouveau, Slow days à Corrençon en Vercors...

A Corrençon en Vercors / les samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018...

SLOW DAYS en Vercors est un nouvel évènement pour partager l’art de vivre de Corrençon en Vercors en vivant au rythme de cet authentique village situé aux portes de la plus vaste Réserve Naturelle de France.

Les 29 et 30 septembre 2018, pour quelques heures, une journée ou le weekend, le public est invité à vivre des expériences inédites associant GASTRONOMIE, OENOLOGIE et ACTIVITES DOUCES DE PLEINE NATURE.

Dans la continuité de la démarche qualité engagée par l’Office de Tourisme, le village de Corrençon ambitionne de devenir « station classée de tourisme ».

Pour ce faire, il a choisi la thématique « gastronomie » comme axe structurant de développement touristique, possédant de nombreux atouts : des fermes et producteurs agricoles ouverts à la clientèle touristique, des tables gourmandes (dont un étoilé Michelin), des sommeliers émérites… Bien-sûr, Corrençon dispose aussi d’un patrimoine rural lié à sa tradition d’élevage.

Le classement en « Station classée de Tourisme », impose également la création d’ « un évènement annuel… de mise en marché de ces productions artisanales, gastronomiques ou liées à la gastronomie ». C’est donc la vocation première de SLOW DAYS en Vercors !

Outre son patrimoine agricole et son savoir-faire en matière de gastronomie, Corrençon possède des atouts naturels propices aux activités de pleine nature, ce qui répond pleinement à la nécessité de diversification de cette station de moyenne montagne. En phase avec l’évolution de la consommation touristique SLOW DAYS en Vercors va donc permettre à Corrençon d’affirmer son identité et renforcer son positionnement auprès d’une clientèle plutôt citadine (Grenoble, Lyon, Valence…) en quête de ressourcement.

Se déconnecter et prendre le temps d’apprécier l’essentiel, retrouver le goût des bonnes choses, l’immersion en pleine nature, les rencontres avec les habitants…, sont des tendances fortes en matière d’évolution de consommation touristique.

La promesse de SLOW DAYS en Vercors est bel et bien « UNE EVASION GOURMANDE AU RYTHME DE LA NATURE ! »

Pourquoi Slow ?

A l’image de la Slow Food qui prône la qualité en matière de gastronomie, le Slow art de vivre c’est prendre le temps de se ressourcer au plus près de la nature. D’abord en favorisant les déplacements doux, mais aussi en privilégiant les savoir-faire et produits du terroir à travers des échanges authentiques avec les locaux. Bien-sûr, avoir une Slow attitude, c’est respecter et protéger l’environnement tout en prenant soin de soi et de son entourage.

En savoir plus : https://www.slowdays-en-vercors.com/



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...