Nouveau jeu en Vercors : Rewild, traquez une société secrète sur le Vercors et au-delà...

"ReWild" est un jeu en réalité "alternée" grandeur nature d’un nouveau genre : Une partie du jeu se déroule dans le monde réel : des circuits de jeu de 2 jours en itinérance sont proposés, à pied ou à VTT, en moyenne montagne dans 4 Parcs naturels régionaux dont les 4 Montagnes en Vercors.
L’autre partie du jeu se déroule dans le monde virtuel : interaction avec des personnages virtuels via un site web, les réseaux sociaux, SMS, répondeur téléphonique.
Détail d’une innovation intéressante...

JPEG - 36.1 ko
Les différents parcours proposés

A l’initiative de 4 parcs naturels régionaux et sous le pilotage de l’Association Grande Traversée des Alpes, ce jeu est conçu et réalisé par une société privée (Interactive 4D).

3 sessions de jeu sont organisées en 2013 :
- le week-end du 13 et 14 juillet
- le week-end du 31 août et 1er septembre
- le week-end du 28 et 29 septembre
- et en autonomie les 29 juin et 30 septembre.

Vous aimez l’aventure en plein air, les randonnées en montagne, résoudre des énigmes, élucider des mystères, partir entre amis à la découverte de lieux inoubliables ? ReWild réunit tous ces ingrédients dans un jeu en réalité alternée, à la frontière entre monde réel et monde virtuel et tepropose des énigmes à résoudre seul ou en équipe, dans les quatre Parcs naturels régionaux des Bauges, de la Chartreuse, des Montagnes du Jura et du Vercors (Bientôt aussi dans les villes de Grenoble, Chambéry et Bellegarde-sur-Valserine).

Introduction au jeu...

"Nos montagnes sont le terrain de phénomènes étranges qui se déroulent en ce moment même. J’essaie de résoudre et de comprendre ce qui se trame afin de rétablir le calme dans nos massifs.

A l’origine de ces phénomènes semble être une « Pierre » étrange. Elle a explosé en quatre fragments qui ont disparu dans les quatre Parcs naturels régionaux. Je suis persuadé qu’il faut les regrouper pour comprendre d’où viennent ces évènements et ce qu’ils augurent …

Tu trouveras sur le site internet des indices que j’ai pu récolter dans chacune des zones concernées. A toi maintenant de te rendre sur place et de résoudre les énigmes pour retrouver la « Pierre » !

Ta mission : Retrouver la trace d’une société secrète et comprendre sa relation à la « Pierre ».

Le Vercors est connu pour être une terre de secrets et de cachettes... La rumeur a donc commencé à se répandre : une société secrète se serait implantée dans les montagnes du Vercors et menacerait la quiétude des montagnards ...

La situation est critique. La police est actuellement débordée suite à la disparition d’un groupe de randonneurs. D’autres marcheurs auraient été attaqué sur les sentiers. De plus, j’ai entendu dire que l’armée allait envoyer un détachement pour assurer la sécurité des montagnes et mettre fin aux rumeurs. Il nous faut agir vite et bien pour éviter que la piste de cette société secrète ne soit effacée...

Départ => Arrivée : Lans-en-Vercors => Le Vallon de la Fauge" ...

Notre avis...

Des "road-books" très complets et ludiques sont proposés et il y a même de beaux cadeaux à gagner (sorties canyon, baptêmes parapentes, matériel...).

C’est à la fois un jeu et une idée de randonnée sur deux jours, liée à des propositions d’activité... bref c’est assez novateur sur la forme et une façon très sympathique de faire connaissance avec un territoire - tout en proposant des hébergements tout au long du parcours et des contacts "tourisme" (évidemment...).

Ça peut très bien se faire en famille, mais il faut avoir un niveau physique correct (le parcours Vercors par exemple n’est pas très dur) pour faire le jeu en 2 jours (plus une nuit ;-). Détail d’importance et bien vu, c’est prévu à pied OU en VTT, et les road-boook sont adaptés.

On a aussi apprécié les infos pratiques pour rejoindre le lieu du jeu sans voiture.

Le jeu est disponible sur le site www.rewild.fr et www.rewild.fr/trace-vercors pour le Vercors.

Christophe pour initiatives-vercors.fr.

Partagez cette info sur...

REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...