Nouvelle ligne de covoiturage du secteur des Quatre-Montagnes vers l’agglomération de Grenoble.

C’est une nouveauté de l’année 2024, un covoiturage gratuit et sans réservation est lancé, grâce à l’appli M covoit’ Lignes+, offre née du partenariat entre le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (SMMAG) qui finance le projet et la Communauté de communes du massif du Vercors.

Dépuis début janvier 2024, les habitants du secteur des Quatre-Montagnes peuvent covoiturer depuis Lans-en-Vercors pour rejoindre l’agglomération de Grenoble grâce à une ligne de covoiturage Lans-en-Vercors / Saint-Nizier / Seyssinet / Grenoble (Catane) avec des arrêts identifiés sur le parcours.

Comment ça marche ?

 Passagers : un service simple, fiable et sans réservation
Vous souhaitez vous déplacer en tant que passager avec M covoit’ Lignes+ : rendez-vous à l’arrêt M covoit’ Lignes+ le plus proche, renseignez votre destination dans l’application, ou par SMS, attendez à l’arrêt et quelques minutes plus tard, un conducteur s’arrête pour vous emmener à votre arrêt de destination. Et les trajets sont gratuits pour tous les passagers !

 Conducteurs : des économies sans contraintes !
Vous êtes conducteur ? Lancez l’application M covoit’ Lignes+, roulez … et c’est tout. Vous serez prévenu de la présence d’un passager. Sur les lignes de covoiturage vers Grenoble, vous serez indemnisé pour la mise à disposition de vos sièges libres, et pour chaque passager transporté. Et vous soutenez une démarche locale, solidaire et écologique.

Un service financé par le SMMAG et la CCMV

Vous vous demandiez pourquoi le service est gratuit pour les passagers et rémunérateur pour les conducteurs ? L’explication est simple : les lignes de covoiturage M covoit’ Lignes+ sont financées par le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (SMMAG) et la Communauté de Communes du Massif du Vercors (CCMV), qui souhaitent développer le covoiturage pour les trajets quotidiens dans la région grenobloise.
Le SMMAG est l’autorité organisatrice de la mobilité de la grande région grenobloise. Les membres du SMMAG sont Grenoble-Alpes Métropole, la Communauté d’agglomération du Pays voironnais, la Communauté de communes Le Grésivaudan et le conseil départemental de l’Isère.

En savoir plus : https://www.lignesplus-m.fr/



Partagez cette info sur...

Facebook - Twitter - Linkedin

REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...