[Pétition] Non à la zone commerciale des Jaumes ! (4 Montagnes)

Cédric & Sophie (magasin ebio à Villard) lancent une pétition contre la nouvelle zone commerciale de + 10 000m² autour de Netto Lans en Vercors.

1 territoire, 1 parc naturel, 1 ZAC : ça suffit !

1. fragilisation et fermeture des commerces dans nos villages

2. mise en péril du magasin ebio par la création du biocoop

3. les projets retenus ne sont pas novateurs et existent déjà sur le plateau

4. inutile car les clients iront toujours aux Geymonds pour compléter leur course

5. encore du béton, du parking alors que la ZAC des Geymonds a triplé sa surface

6. il faut concentrer les activités, combler les dents creuses dans les bourgs, aider à la reprise des nombreux commerces vides à la place de miter nos paysages

7. aucune valorisation du Vercors et intégration paysagère : une zone commerciale = parking vide 3/4 du temps, béton, sans vie

8. artificialisation du Vercors et de - en - de terres agricoles

Merci de signer sur https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/zone-commerciale-jaumes-lans-vercors/43620 et de diffuser.

"Pétition lancée par cédric&sophie gérants du magasin ebio, qui malgré (et ce depuis +1an) alertent nos élus de l’incompatibilité économique de 2 magasins bio sur un territoire de 13000 habitants.
Nos élus ont choisi la mise en péril de notre magasin, la destruction d’emplois ainsi que la destruction de nos paysages sur un terrain qui appartient à toutes et à tous."



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Messages

    Bonsoir,
    Je comprends votre petition, mais en tant que consommateur j’ai envie de vous dire « fini le monopole du bio sur le plateau ! » et les prix qui vont avec.
    Cordialement

    Ma foi il me semble qu’il y a déjà de la concurrence (supérettes, intermarché, Amap etc) sur le bio localement (+ au pied du Vercors).
    Mais, que la concurrence soit l’unique solution pour développer qualité des produits ET emploi ET activité locale, c’est un autre sujet...

    Moi ce qui m’étonne c’est que la CCMV a refusé un projet clé en main de supermarché à peu près à cet endroit, pour cause de concurrence (avec intermarché qu’il fallait protéger) et de porte d’entrée moche sur le Vercors.
    6 mois après, on fait la même chose finalement.
    Etonnant.

    Bonjour
    Je crois que vous vous trompez : une fois le biocoop de 500,600m2 ouvert et vu l’emplacement je donne pas cher de notre peau donc il sera seul et vu l’investissement + le fait que derrière il y a la même personne qui voulait monter le Super U, qui possède d’autres commerces et qui fait parti des élus.....attendez vous à une certaine manière de voir le bio façon business.....

    Bonjour ,
    Une pétition qui me dérange .... et la liberté des consommateurs et de la concurrence ???? Peut être une remise en question sur les tarifs pratiqués sur les produits Bio sur le Vercors qui permettrait a un plus grand nombre de mieux manger . Je suis obligée de descendre sur Grenoble pour pouvoir avoir accès aux produits Bio a la porté de mon budget et je suis loin d’être la seule .
    Quand a l’article numéro 3 de la pétition , que des fausses informations , c’est assez consternant .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...