[Suivi d’initiative] Canap’Art, le festival de musique du Vercors et de l’agglomération Grenobloise, annonce sa tête d’affiche 2017.

Festival Canap’Art remet le couvert cette année. Au programme, de la musique bien sûr ; du soleil, certainement ; des canapés, indéniablement ; un accès gratuit et pour toute la famille, comme à son habitude.
Le festival revient les 16 et 17 juin, il garde son esprit d’accueil des jeunes artistes aux côtés des plus grands, et cette année, le terme grand est encore trop petit... L’artiste phare de la grande scène 2017 : TEN YEARS AFTER !

Voilà un groupe mythique, légendaire qui vient fêter ses 50 ans de carrière au Canap’Art Festival... De Woodstock à Villard de Lans, on y sera !
Il semblerait qu’ils sortent leur album anniversaire fin mars, début avril, et nous aurons le plaisir (non dissimulé) de les voir en vrai de vrai jouer cet album le samedi 17 juin !

"Save the dates :"
-  vendredi 16 juin : soirée concerts dans le centre de Villard-de-Lans, les groupes locaux seront mis à l’honneur au cœur du village.
-  samedi 17 juin :
> après-midi : interventions musicales, concerts au centre du village et rockante (marché dédié à
la musique)
> soirée : concerts sur la grande scène Place Fichetaire ; des groupes locaux, régionaux, internationaux profiteront de conditions scéniques professionnelles.

A noter cette année, la présence d’une formation rock historique ...

Soutenez le Festival :
Le Canap’Art Festival souhaite rester un évènement gratuit, accessible à tous.
-  Une soirée de soutien à la Coupole de Villard-de-Lans le samedi 4 mars verra défiler plusieurs groupes.
-  Un appel aux soutiens est lancé via la plateforme culture time : www.commeon.com/fr/projet/canapart-festival
ou sur notre site internet canap-art.com en cliquant sur "soutenez le festival". Merci à tous !

Pour rejoindre l’équipe d’organisation ou soutenir cet événement :
www.canap-art.com rubrique "contactez-nous".

Retour sur l’édition précédente...

La fête de la musique lancée par Canap’Art il y a quelques années à Lans en Vercors est devenue progressivement un festival qui en 2016 se déroulait à Villard de Lans... hélas sous la pluie, mais avec une organisation exemplaire.

Canap’Art a remis le couvert pour fêter la musique à Villard de Lans le 18 juin... tout en restant gratuit pour le public, malgré un sacré niveau de professionnalisation et un petit budget.

Le festival accueillait tout au long de l’après-midi dans le centre-ville les formations musicales amatrices avec du rock, du flamenco, de la chanson, de la musique des balkans, du pop-rock...

Puis de 19h30 jusqu’à 1h du matin, Canap’Art s’est installé sur la grande scène avec :
- ON S’SERRE LES COUDES (chanson française de Saint-Marcellin aussi bon que le fromage )
- PUSSEATERS (rock au lait cru du Vercors)
- THE WAVE CHARGERS (de la surf music sans besoin de farter - Paris)
- MISO SOUP (electro lyonnaise s’écoutant avec des baguettes).

Particularité : à l’issue de leur performance scénique, les artistes sont invités sur le fameux Canap’, marque de fabrique de l’organisation, pour rencontrer les médias et le public, immortalisant ainsi cet instant.

JPEG - 135.8 ko
Des groupes locaux aussi !

Une festival convivial et familial où se mêlent artistes en devenir et artistes accomplis (scène régionale et nationale), tel est le programme que nous a offert encore cette année Canap’Art, un sacré défi dignement relevé par une équipe professionnellement bénévole !

JPEG - 56.3 ko
Denis Viel, régisseur du festival, devant la mega-carte de l’organisation...

Rendez-vous en 2017...

http://www.canap-art.com



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...