Vercors Nord ou Vercors Sud, auto construction ou pas, choix du cadre juridique… tout est à inventer pour ce projet d’habitat groupé.
Les motivations sont variées : choix de vie citoyen, intérêt pour les échanges intergénérationnels, envie de partager l’espace autrement, raisons économiques… Les échanges ont été riches et les interrogations nombreuses.
Où en est-on sur ce projet ?
"Huit personnes se sont retrouvées pour une deuxième rencontre à la Marmite des Jalines à Villard le 25 février à propos du projet d’habitat groupé sur le Vercors.
Les personnes intéressées (retraités, futurs retraités, familles) sont plutôt favorables à un projet autour de Villard-de-Lans. Rénovation d’une grande bâtisse ou terrain et construction, le choix n’est pas fait mais tout le monde reste ouvert aux opportunités qui se présenteraient.
Un questionnaire permettant à tous de mieux se représenter et se situer dans son projet personnel d’habitat groupé a été distribué. Cela permettra de faire une synthèse et de voir si le groupe ainsi constitué peut envisager de continuer sa route. Des contacts sont pris avec des associations dont le but est d’aider des groupes comme celui-ci à mener à bien ce genre de construction.
En attendant la prochaine réunion du (27 ou 29 mars à 17h30), la décision est prise de rencontrer le service urbanisme de la Mairie de Villard-de-Lans pour les informer du projet en cours et ainsi connaître leur avis. Un rendez-vous avec l’architecte conseil de la Mairie est également envisagé...
Le groupe est ouvert à tous ceux que cette réflexion intéresse ou qui veulent venir nous faire partager leurs expériences. Rejoignez-nous !"
Contact : liliane.helfen laposte.net




